Organisé à l’origine au mois d’avril par la Fondation d’Istanbul pour la culture et les arts (IKSV) avec le soutien du ministère de la Culture et du Tourisme, le 39e Festival du film d’Istanbul se poursuivra en ligne en octobre à l’exception de certaines projections.
Alors que la Compétition internationale se déroule uniquement sur la plateforme en ligne du festival filmonline.iksv.org, les films de la Compétition nationale seront également projetés au Cinemaximum City’s Nisantasi et Kadiköy Cinema d’Istanbul. Au total, 40 nouveaux films dont les diffusions ont été retardées ainsi que ceux de la 18ème édition de Filmekimi seront projetés en octobre dans le cadre du festival.
Créé en 1982, le Festival du film d’Istanbul est le plus ancien et le plus grand des festivals du film en Turquie, bénéficiant chaque année d’une participation-record de 170 000 spectateurs. Le festival présente de nombreux films dont plusieurs films français, dans plus de 20 sections à thèmes, tels que longs-métrages, documentaires, et films d’animation.
Jusqu’au 20 Octobre
Cinemaximum City’s Nisantasi et Kadiköy Cinema d’Istanbul