Le Festival du tourisme thaïlandais 2024 arrive bientôt


Le 42e Festival du tourisme thaïlandais aura lieu du 28 mars au 1er avril prochain au Queen Sirikit National Convention Center (QSNCC) à Bangkok.

Organisé par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), l’événement devrait présenter une pléthore d’offres touristiques distinctives en mettant l’accent sur le soft power et la sous-culture.

Cette année marque également la deuxième fois que l’événement organise une initiative « Zéro déchet dans les décharges », en phase avec la volonté d’un tourisme plus durable et zéro émissions nettes. L’événement devrait attirer 150 000 visiteurs et générer 20 millions de vues.

Mme Thapanee Kiatphaibool, gouverneure de la TAT, a déclaré : « Le Festival du tourisme thaïlandais 2024 intégrera une identité distinctive et des attractions de cinq régions pour inciter les voyageurs à explorer de nouvelles expériences de voyage à travers le pays.

L’événement réitèrera également les pratiques de tourisme durable tout en tirant parti de la transformation numérique et de la « stratégie de partenariat 360 » pour encourager les voyages tout au long de l’année ».

Plaçant la durabilité au premier plan, TAT reconnaît l’importance d’organiser un événement respectueux de l’environnement.

Dans sa deuxième année de promotion du concept « Zéro déchet mis en décharge », TAT s’associe à QSNCC, PTT Global Chemical, Cirplas et N15 Technology sur la gestion des déchets.

Tout au long du site de l’événement, il y aura ainsi 20 stations de tri des déchets avec des panneaux thaïlandais et anglais ainsi que du personnel pour encourager la participation des visiteurs.

L’année dernière, l’activité « Zéro déchet vers les décharges » avait réussi à trier 12 271 kilogrammes de déchets pour un processus d’élimination approprié, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone de 27 420 kilos de carbone, soit l’équivalent de l’absorption de dioxyde de carbone par 3 046 arbres par an.

Le Festival du tourisme thaïlandais 2024 présentera les offres touristiques des régions du centre, de l’est, du nord, du nord-est (Isan) et du sud de la Thaïlande, y compris diverses innovations et expériences fascinantes dans neuf zones importantes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver


31 janvier 2025 0

La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers


28 janvier 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...

L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie

L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie


24 janvier 2025 0

Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...