Le Fitur a bien marché
3 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno # FITUR2015 nationale, CIMET, Conférence ibéro-américaine des ministres et des entrepreneurs du tourisme, Espagne, Fair Madrid, Fitur, Foire internationale du tourisme, IFEMA, Madrid, Mariano Rajoy, omt, Taleb Rifai, Trending Topic 4433 vues
Avec 12 % de plus de visiteurs internationaux, le salon espagnol Fitur 2015 confirme bien la poussée du secteur touristique en Espagne.
La Foire achève ainsi sa 35e édition avec une participation record de 125 000 professionnels, venus de plus de 100 pays, et une estimation de 225 000 visiteurs au total, quand on ajoute ceux du grand public le week-end.
Organisé par Ifema du 28 Janvier au 1 Février dernier, dans son enceinte Fair Madrid, le Fitur (Foire internationale du tourisme), note une croissance de 12 % du nombre de visiteurs sur le commerce international et une augmentation de 5 % dans le nombre total de visiteurs professionnels.
Le salon a accueilli plus de 9 400 entreprises représentées (hausse de 4 % par rapport à 2014) et 690 exposants directs (+ 12 %), originaires de 165 pays. La surface d’exposition a également été augmenté de 5 %. Au cours des cinq jours de la foire, l’impact de l’activité du salon a généré plus de 200 millions d’euros de revenus pour ville de Madrid, .
Ces chiffres et le climat d’optimisme qui a été observé à FITUR 2015 se situent dans un scénario très positif pour l’industrie mondiale du tourisme, comme en témoignent les chiffres annoncés à la Foire, par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, et le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy.
« Plus précisément, en ce qui concerne l’Espagne notre pays, pour la deuxième année consécutive, a atteint un niveau record de visiteurs internationaux, avec plus de 65 millions en 2014, soit une croissance de 7,1 % (le plus élevé depuis 14 ans); et un pic aussi dans les dépenses des visiteurs, avec € 63,094 millions, soit 6,5 % de plus. En outre, Madrid a été consolidée à nouveau comme deuxième destination de congrès dans le monde » a d’ailleurs commenté Mariano Rajoy.
Après une inauguration en grandes pompes le 28 Janvier dernier, par les rois d’Espagne et une représentation institutionnelle forte, à la fois en Espagne et dans le monde, (51 ministres du tourisme des cinq continents présents dès le 27 Janvier à la CIMET, Conférence ibéro-américaine des ministres et des entrepreneurs du tourisme, le Fitur a également à nouveau confirmé son omniprésence sur les réseaux sociaux avec près de 80 000 fans sur Facebook, 46 200 sur Twitter et 4 900 membres sur Linkedin.
Pendant les journées professionnelles (du 28 au 30 janvier), # FITUR2015 nationale a été Trending Topic pendant 19 heures consécutives. Au total, dans les 3 premiers jours de la foire, 52 600 tweets ont été posté liés à Fitur.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...