Le Fitur réussit sa 45ème édition


C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de l’Industrie et du Tourisme, Jordi Hereu, qui ont inauguré la 45e édition de la Foire internationale du tourisme, Fitur 2025, du 22 au 26 janvier à l’Ifema Madrid et qui espérait accueillir cette année quelque 250 000 visiteurs.

Cette édition de Fitur, achevée hier dimanche, a finalement compté 9 500 entreprises participantes, 156 pays et 884 exposants réguliers, soit 10 % de plus qu’en 2024, dans neuf pavillons.

Cette internationalité, qui définit les objectifs du Salon International du Tourisme, s’est reflèté également dans les 101 représentations officielles de pays, cinq de plus que lors de la dernière édition, et dans le total de onze pays qui ont rejoint Fitur en 2025, notamment d’Afrique. et l’Asie.

La 45e édition du Salon International du Tourisme conclut ses trois premiers jours, dédiés exclusivement aux professionnels, avec un bilan positif, reflétant une solide performance du secteur touristique et jetant les bases d’une croissance continue en 2025, tirée par une forte demande.

Cet afflux de participants et d’invités aura un impact économique pour Madrid d’environ 445 millions d’euros de revenus, avec un effet positif sur des secteurs tels que la mobilité, l’hôtellerie, l’hôtellerie, la culture et les loisirs.

Le Brésil, pays partenaire

Cette année, le Brésil était le pays partenaire de Fitur 2025. Le stand brésilien situé au Pavillon 3 de l’Ifema Madrid, a pu exposer sa diversité touristique, réunissant des destinations de toutes ses régions, des compagnies aériennes, des opérateurs et des chaînes hôtelières engagées dans l’innovation et l’excellence.





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