L’hôtel 5 étoiles, implanté à la pointe du Cap Ferrat (Alpes-Maritimes) dans un magnifique parc de 7 ha, affichera le 8 mai prochain l’enseigne de luxe «Four Seasons Hôtels and Resorts». Ce sera ainsi le second établissement français à apposer à son fronton la prestigieuse enseigne internationale après le « Georges V » à Paris.
Le Grand Hôtel du Cap Ferrat jusqu’alors indépendant restera affilié à « The leading hotels of the world ». Il accueille une clientèle internationale haut de gamme qui apprécie le calme entre Nice et Monaco.
Tout comme le George V à Paris, sa décoration est l’œuvre de Pierre-Yves Rochon.
L’établissement est propriété STT Properties, une filiale d’Access Industries, un groupe d’investissement privé qui avait en même temps acquis le Vendôme à Paris.
[1]Access industries appartient à l’américain Len Blavatnik impliqué dans nombre d’industrie (chimie, télécommunications, médias, immobilier….).
L’enseigne, qui devrait amener à l’établissement une nouvelle clientèle, a déjà subi des travaux de rénovation d’une cinquantaine de millions d’euros, avec notamment l’extension d’une vingtaine de chambres et suites ainsi qu’une villa de de 1.500 m2 avec piscine et tennis.
Le Grand Hôtel du Cap Ferrat compte aujourd’hui 73 chambres dont 24 suites. Il dispose également de 3 restaurants dont le restaurant gastronomique Le Cap, étoilé au guide Michelin.