Habiter, travailler, se déplacer : ces enjeux sont essentiels pour la vie quotidienne des parisiens et des franciliens, pour leur avenir, pour le Grand Paris en construction.
Pour que cette métropole soit agréable, solidaire et attractive, il faut imaginer de nouvelles manières de s’organiser, plus efficaces, plus démocratiques et mieux coordonnées.
Pour y parvenir, les élus de Paris Métropole, syndicat qui rassemble plus de 200 collectivités, veulent mettre en place des évolutions innovantes, durables, et prendre en compte les attentes des citoyens. Ils ont donc élaboré ensemble un Livre (ou)vert qui lance le débat, à partir d’un socle commun d’idées et de propositions qui se déroulera, en octobre et en novembre 2012, grâce à des réunions publiques aux quatre coins de l’Île-de-France et sur la plateforme fabrique.parismetropole.fr
On notera les présences confirmées d’Anne Hidalgo, première Adjointe au Maire de Paris, de Pierre Mansat, adjoint au Maire de Paris ou de Patrick Braouezec, président de Paris Métropole.