Le Groupe Hilton inaugurera en 2023 son Canopy by Hilton à Cannes


Le groupe Hilton a décidé d’être présent à Cannes en posant sa nouvelle enseigne «  Canopy by Hilton » sur l’ex « Radisson Blu 1835 Hotel » de Cannes (131 chambres) qui dispose de piscines chauffées extérieure et intérieure, d’un spa, d’un espace évènementiel ou affaires de 380 m² et d’un rooftop avec restaurant au 7 étage avec vue unique sur le Vieux-Port et le Palais des Festivals. Ce sera le deuxième établissement affichant cette nouvelle marque du groupe Hilton en France après celui du Trocadéro à Paris.

L’établissement est propriété de Nathalie Esnée, présidente-directrice générale de la SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or qui le gère. « La situation exceptionnelle de cet établissement à quelques pas de la Croisette et du Palais des Festival Cannes correspond parfaitement à la marque Canopy by Hilton, précise Esteban Lozada, Senior Director Development France et Afrique du Nord pour Hilton.

L’investissement réalisé pour les travaux  de rénovation et d’adaptation de l’hôtel à Cannes est à la charge de la propriétaire (Nathalie Esnée) et non au Groupe Hilton.

D’autre part Cannes est une destination de classe internationale avec 3 millions de visiteurs chaque année et qui accueille de grandes conventions, salons professionnels et festivals à l’image du Festival du film.

L’attrait de la ville pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en fait un lieu idéal pour notre deuxième hôtel Canopy by Hilton en France, après celui du Trocadéro à Paris, l’une des marques les plus récentes de Hilton présente en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

Elle s’adresse aux voyageurs qui souhaitent vivre une expérience plus authentique au cours de leurs voyages en s’imprégnant de la culture locale.»

Il accueillera ses premiers clients en 2023 après travaux de rénovations sous la conduite du designer Ramy Fischler qui a opté pour une décoration très inspirée par la culture provençale.

« Nous avons suivi un fil rouge qui me tient à cœur depuis toujours avec pour thème l’art et la culture sur la Côte d’Azur, souligne Nathalie Esnée

«Nous prévoyons d’améliorer les équipements de l’hôtel dans le cadre d’un plan de rénovation de plusieurs millions de dollars, notamment en portant le nombre total de chambres disponibles à 143 avec l’ajout de 12 suites supplémentaires, complète Esteban Lozada »

La marque Canopy by Hilton a connu une croissance rapide avec l’ouverture de ses premiers hôtels à Reykjavík, Zagreb, Madrid, Londres et Paris.

Par ailleurs le groupe Hilton sous ses différentes marques a ouvert six établissements en 2021 et développe 20 projets hôteliers en France dont trois ouvriront avant l’été hôtels en attendant 2023 avec l’ouverture sur la Côte d’Azur du Canopy by Hilton Cannes et du Garden Hilton dans le projet Iconic à l’architecture innovante au cœur de Nice.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sandals réussit parfaitement son coming out

Sandals réussit parfaitement son coming out

2473 vues
10 décembre 2024 0

Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives

2127 vues
9 décembre 2024 0

Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...

Hyatt vise les sommets

Hyatt vise les sommets

2124 vues
6 décembre 2024 0

Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...