Cet été le groupe Honotel a repris, via sa SGP du groupe Hôtel Investissement Capital, l’Excelsior un hôtel 4 étoiles (42 chambres) doté d’un jardin et à la décoration originale sur le thème du voyage.
Acquis en 2012 par le groupe hôtelier Maranatha, l’hôtel Excelsior avait opté pour sa décoration à un thème autour de la Riviera et les voyages œuvre de la décoratrice parisienne Sandrine Alouf.
Un investissement de 1,2 ME pour décorer les 42 chambres, salles et jardin intérieur, autour de l’histoire de Nice et ses transports.
Cette décoration thématique originale a fait de l’Excelsior un hôtel particulièrement typé pour une clientèle touristique en quête d’authenticité locale.
L’établissement est situé dans le quartier de la gare Nice Thiers en pleine rénovation avec l’ouverture prochaine du complexe Iconic (bureaux, commerces, hôtel, salle de spectacle) dont la silhouette contemporaine signée par l’architecte américain Studio Daniel Libeskind, va initier un renouveau urbain et touristique sur cette partie du centre-ville.
Avec cette acquisition le Groupe Honotel, expert en investissement et en management hôtelier, poursuit son développement à Nice (9 hôtels).
Michel Bovas