Le groupe Sandals est-il à vendre ?
28 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Gordon Butch Stewart, jamaïque, Sandals Resorts International
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon certaines rumeurs recueillies par le Wall Street Journal, le groupe Sandals Resorts International serait en effet de retour sur le marché, après qu’une première tentative de vente de l’entreprise en 2019 ait été interrompue par la pandémie et le décès du fondateur Gordon Butch Stewart.
Le groupe aurait engagé des consultants bancaires pour explorer le marché à la recherche d’acheteurs potentiels. Cette décision intervient après des années de tensions au sein de la famille propriétaire de l’entreprise, suite au décès de son fondateur.
Les prévisions sont de lever entre 6 et 7 milliards de dollars
Selon certains initiés, la proposition viserait principalement les sociétés de capital-investissement et les géants mondiaux de l’hôtellerie tels que Marriott, Accor et Hyatt.
Cette dernière société a conclu le mois dernier un accord de 2,6 milliards de dollars pour acquérir Playa Hotels & Resorts, qui exploite 24 propriétés au Mexique et dans les Caraïbes.
Sandals possède et exploite un certain nombre de propriétés sous ses marques éponymes et Beaches en Jamaïque, aux Bahamas, à Sainte-Lucie, à Grenade, à la Barbade, à Antigua, à Curaçao et aux îles Turques et Caïques.
Elle disposerait également de terres qui, si elles étaient aménagées, seraient suffisantes pour doubler son offre.
Le groupe a refusé de commenter ce qu’il a qualifié de « spéculation de marché ».
Adam Stewart, président exécutif de Sandals Resorts International, a récemment annoncé un investissement de près d’un milliard de dollars pour développer la marque Beaches Resorts .
En attendant de comprendre dans quelle mesure les rumeurs recueillies par le Wall Street Journal concernant la vente potentielle de l’entreprise sont vraies, le groupe jamaïcain vise à doubler la présence de la marque Beaches dans la zone des Caraïbes au cours des cinq prochaines années .
Prochainement, il y aura notamment les premières plages à Bardados et aux Bahamas, ainsi qu’une nouvelle entrée en Jamaïque et le nouveau Treasure Beach Village à Beaches à Turks and Caicos. Rejoignant les propriétés sœurs existantes Sandals Barbados et Sandals Royal Barbados, Beaches Barbados sera le premier complexe familial de la marque à ouvrir sur l’île.
La construction de la nouvelle propriété, dont le début est prévu pour fin 2025, comprendra 600 chambres, allant des suites king-size à deux chambres aux suites quatre chambres avec balcons privés et vue sur l’océan.
Conçue dans un style bajan, une interprétation du style caribéen géorgien, la propriété comprendra une rue principale, une zone de villégiature dédiée à la restauration et au shopping, ainsi que des espaces familiaux, des scènes de spectacle en plein air, un bar sportif et une salle de jeux.
Sur le même sujet
Relais & Châteaux étend son infuence
Relais & Châteaux a accueilli onze nouveaux établissements dans sa famille d’hôtels et de...
Comment B&B Hotels se développe en Slovénie
Une nouvelle propriété slovène pour B&B Hotels ouvre à Maribor, portant l’offre totale du...
Radisson Blu Hotel se lance à Montpellier
Le Radisson Blu Hotel, Montpellier a officiellement ouvert ses portes, marquant ainsi le début...