Le Franchise Advisory Board s’est récemment réuni au siège du groupe TUI à Hanovre. Le bureau central du voyagiste veut se concentrer cette année sur l’optimisation des processus dans ses agences de voyages.
À la suite de la réunion, l’un des principaux messages du conseil consultatif est sans surprise l’importance d’ accroître davantage les ventes des agences franchisées .
La réunion s’est déroulée en présence de Sebastian Ebel , PDG du groupe TUI qui, selon les informations de Hanovre, souhaitait prendre le temps d’un « échange ouvert » avec les partenaires franchisés. Étaient également présents Peter Wittmann, directeur des ventes et Nadine Merzdorf, responsable de la franchise de TUI Allemagne.
Le Conseil consultatif des franchises de TUI est une partie importante du système de franchise et agit en tant qu’organe consultatif . Il est composé de 14 propriétaires d’agences de voyages des marques TUI Reise Heart, First Reisebüro et Hapag Lloyd Reisebüro, qui participent activement au développement du système de franchise et à la mise en œuvre des différentes mesures et agissent en tant qu’organe consultatif.
Le système de franchise comprend actuellement plus de 400 agences de voyages, qui bénéficient de conditions spéciales et d’un soutien total du siège.
Actuellement, cela comprend des ateliers commerciaux régionaux et des réunions d’experts sur divers sujets liés aux agences de voyages ainsi que des mesures d’accompagnement pour la gestion ainsi que des moyens marketing pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients.
De nombreux événements régionaux et nationaux sont prévus en 2023 entre les franchises du groupe.
Le prochain grand rendez-vous national aura lieu du 23 au 26 mars, juste avant la réunion annuelle à Robinson Chypre.