Le Hi Hotel à Nice sauve les meubles
15 octobre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Costes, groupe Beaumarly, Hi Hôtel, Matali Crasset, Nice, Provence 3706 vues
C’était un événement à ne pas manquer, le mobilier contemporain de l’ex Hi Hôtel à Nice, qui avait fait la couverture de nombre de magazine dans le monde pour l’originalité de son style, a été mis en vente à Nice hier dimanche 14 octobre.
Les collectionneurs, les curieux ou les investisseurs notamment ont pu acheter chaises, tables, lits, fauteuils, décoration, lampes de chevet… chaque pièce signée de Matali Crasset (photo), un nom qui compte pour le design contemporain, et créée en 2003 pour un hôtel à l’aménagement des plus original.
La célèbre créatrice avait réinventé l’hôtel contemporain, avec des objets totalement inédits. Matali Crasset a travaillé pendant cinq ans pour Philippe Stark avant de fonder son propre studio en 1998. Elle est aujourd’hui, la designer française la plus connue au monde.
Du Centre Pompidou à Paris au MoMA de New-York, ses pièces sont présentées dans de nombreuses collections publiques en France et à l’étranger.
Elle a créé des objets pour Ikea ou bureau contemporain pour le palais de l’Elysée, aménagements d’espaces éclectiques… Aussi la vente de 300 lots à des prix très bas a été très fréquentée le 14 octobre dernier à Nice.
Les pièces sont vendues par le nouveau propriétaire de l’hôtel, le groupe Beaumarly, fondé par les frères Costes, qui possède également l’hôtel Amour à Paris.
L’hôtel en cours de transformation dans un autre style rouvrira au printemps 2019 peut être avec un des célèbres cafés Costes.
MB
Sur le même sujet
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
Du All inclusive 24h/24 dans 5 hôtels Sun Siyam aux Maldives
Sun Siyam Resorts renforce l’expérience tout compris aux Maldives avec le lancement d’une formule...
Hyatt vise les sommets
Le groupe Hyatt Hotels Corporation renforce sa position de leader mondial dans les segments...