Fort d’une année exceptionnelle sur le Japon, Visiteurs avait choisi cette semaine de faire découvrir les traditions nippones à une quinzaine de conseillers-voyages.
C’est au sein de Jugetsudo, maison de thé élégante et authentique, conçue par l’architecte Kengo Kuma, que le tour-opérateur Visiteurs et l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) avaient décidé de recevoir leurs invités au cours d’une soirée intimiste.
M. Kôji Takahashi, Directeur Général, Mademoiselle Chihiro Doi, Directrice Adjointe, et Charlotte Okamura, Responsable des Partenariats, étaient présents pour cette occasion.
Côté Visiteurs, Juliette Fouques et Lydia Khettou étaient les ambassadrices et animatrices pour le voyagiste.
D’entrée, les privilégiés d’un soir se sont vus proposer une véritable et traditionnelle cérémonie du thé, avant de partir à la découverte du Japon autour d’une présentation passionnante par Charlotte Okamura – présentation ponctuée d’anecdotes tirées de son vécu et mettant avant tout l’accent sur les atouts de cette belle destination.
C’est dans cette ambiance « zen », authentiquement japonaise, que la soirée s’est poursuivie autour d’une séance de dégustation qui a permis aux convives de découvrir quelques spécialités locales.
Afin de poursuivre l’expérience japonaise au-delà de la soirée, trois personnes se sont respectivement vues remporter, par tirage au sort : un dîner pour 2 personnes au restaurant Benkay, 1 massage de 90 minutes au salon japonais Yuzuka et une bouteille du légendaire whisky japonais Suntory « Hibiki » .
Cette soirée a remporté un vif succès auprès de ses invités, enchantés de découvrir les saveurs et les spécificités d’un pays qui fascine toujours autant les professionnels comme les clients.