La nouvelle cabine « Inspiration of Japan » est installée progressivement sur l’axe Paris-Tokyo depuis le mois dernier.
« Nos lignes desservant Tokyo Haneda et Tokyo Narita en seront équipées quotidiennement en février prochain » explique Pascal Cousseau (photo), le Directeur commercial France de la compagnie, présentant à IFTM Top Résa ces nouveaux sièges accompagné de ses charmantes « cosplay ».
[1]En Business Class, le passager dispose ainsi, pour rejoindre le Japon, d’un fauteuil convertible en lit, parfaitement plat, et d’une large table de nuit attenante. Couette ultra légère garnie de duvet, sur-matelas, tenue de nuit, masque pour les yeux, trousse de soins et produits d’aromathérapie, constituent autant de promesses pour garantir une nuit des plus reposantes.
Pour le travail ou la détente, on appréciera la tablette 50% plus grande, un écran de 17 pouces, ainsi que les éclairages multiples qui équipent ce fauteuil.
« ANA est l’une des rares compagnies dans le monde et la seule compagnie au Japon à proposer un nombre limité de 4 fauteuils par rangée (1-2-1) » rappelle Pascal Cousseau « permettant un accès direct au couloir à chaque passager. Par ailleurs, la configuration en quinconce protège chacun des regards des autres passagers ».
En classe économique, le passager bénéficie d’un espace personnel accru. En position de repos, le dossier du fauteuil coulisse pour ne pas déranger le passager assis derrière. Confortablement installé grâce à l’appuie-tête et au repose-pieds ajustables, le passager peut piloter son programme de divertissement directement sur son écran tactile.
Dans les quatre classes, le passager peut choisir parmi 210 programmes de divertissement interactifs – films, vidéos, musique et jeux. Chaque fauteuil est équipé d’une prise électrique universelle et d’un port USB. De plus, une messagerie interne permet aux passagers de communiquer entre eux pendant leur vol pour le Japon.