Le Japon peut-il encore sauver son tourisme ?
1 avril 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays coronavirus, Covid-19, Japon 3136 vues
Les statistiques du JNTO concernant l’année 2019, publiées le 19 mars dernier, révèlent que 31 882 049 visiteurs se sont rendus au Japon l’année dernière, marquant un progrès de 2,2 % par rapport à 2018, et constituant un nouveau record de visite.
Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), le gouvernement japonais a adopté de nouvelles mesures concernant l’entrée dans son territoire.
Le 24 mars, la liste des régions/pays dont les visiteurs sont interdits d’entrer sur le territoire japonais a été mise à jour.
Elle inclut la Chine, la Corée du Sud, l’Iran, l’Egypte et 18 pays en Europe : l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la France, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège, la Slovénie, la Suisse et le Vatican.
Pour les pays concernés par cette interdiction, les visas délivrés par l’Ambassade du Japon ou les consulats sont suspendus. Plus d’informations sur le site de l’Ambassade du Japon en France : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itprtop_fr/index.html
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...