Le Japon retrouve enfin ses touristes français


Les visiteurs étrangers sont de retour au Japon, et les professionnels de l’événementiel aussi ! Depuis le 11 octobre 2022, les mesures d’exemption de visa ont repris pour les voyageurs de 68 pays et régions, et le Japon connaît une augmentation rapide du nombre d’arrivées. Les visiteurs des pays et régions concernés doivent actuellement fournir soit un certificat de vaccination valide (au moins 3 doses), soit un résultat négatif au test PCR (effectué dans les 72 heures précédant le départ) pour être autorisés à entrer sur le territoire.

3,83 millions de visiteurs sont entrés au Japon en 2022, contre 246 000 visiteurs en 2021.

Les trois pays européens d’où proviennent le plus grand nombre de visiteurs au Japon sont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, le nombre de visiteurs en décembre 2022 atteignant respectivement 51,1 %, 53,3 % et 56,5 % des chiffres de décembre 2019.

Tout au long de la pandémie, l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO), et son département MICE, le Japan Convention Bureau, ont maintenu leurs collaborations avec les professionnels de l’événementiel.

Un exemple particulier est le partenariat formé par le JNTO avec l’Association internationale des organisateurs professionnels de congrès (IAPCO) en août 2021.

Depuis lors, le JNTO a échangé activement avec le réseau de l’IAPCO et s’est entretenu avec d’éminents PCO, leur fournissant des informations sur le potentiel du Japon en tant que destination pour les conférences internationales.

« Notre destination n’est pas seulement riche de son excellence académique, industrielle et technologique, mais possède aussi d’autres ressources comme sa belle nature, sa culture traditionnelle profondément ancrée et sa délicieuse cuisine.

Les voyages de familiarisation sont le meilleur moyen pour ressentir tout cela à la fois, et nous sommes heureux d’avoir pu organiser celui-ci en collaboration avec l’IAPCO.

Nous espérons que nous pourrons désormais organiser de nombreux autres voyages de familiarisation afin de convaincre les organisateurs d’événements que le Japon est la destination idéale pour eux », ajoute Mme Etsuko Kawasaki, Directrice exécutive du Japan Convention Bureau.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouveau : des cartes cadeaux voyages avec Selectour

Nouveau : des cartes cadeaux voyages avec Selectour

1648 vues
19 novembre 2024 0

Selectour, le premier réseau d’agences de voyages, vient d’annoncer le lancement de ses cartes...

Manor à Cannes : un congrès majestueux

Manor à Cannes : un congrès majestueux

3209 vues
18 novembre 2024 0

Encore un indéniable succès pour le 29ème congrès du réseau Manor à Cannes qui...

Les Réceptifs Leaders repartent en tournée

Les Réceptifs Leaders repartent en tournée

1885 vues
15 novembre 2024 0

Pour les conseillers en voyages c’est un rendez-vous unique avec les leaders du voyage...