Le Map Pro est lancé !
9 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Arlette Alphaize-Furet, MAP Pro, Sylvia Pinel 3084 vues
Aujourd’hui à la Porte de Versailles de Paris, s’ouvre l’ édition 2013 du Salon Map Pro.
L’objectif n’a pas varié : Fédérer l’ensemble des partenaires impliqués dans le Tourisme de groupes, tous secteurs confondus, afin de proposer aux agences de voyages, aux autocaristes ou aux porteurs de projets, une information pratique et exhaustive.
Stands, conférences, et même speed-business avec entretiens individualisés sont ainsi au programme de ce salon attendu, qui a depuis longtemps, bien trouvé son positionnement.
» Le nombre d’exposants est tout à fait satisfaisant« , explique Arlette Alphaize, la directrice du salon, » compte tenu des conditions économiques actuelles. En ce qui concerne les visiteurs, le système de pré-enregistrement a parfaitement fonctionné et nous permet de qualifier de façon très fine notre visitorat« .
Rappelons que le MAP Pro se veut un salon essentiellement professionnel ou chaque visiteur doit justifier un motif professionnel.
En 2012, 4 288 visiteurs exclusivement autocaristes, agents de voyage et/ou tour-opérateurs s’étaient déplacés.
« Le nombre de visiteurs n’a, finalement, pas tellement d’importance reconnait ainsi la patronne du MAP, ce qui compte c’est qu’ils correspondent parfaitement à la cible recherchée par les exposants« .
Le Salon, qui constitue une occasion pour comprendre, décoder et approcher les nouvelles tendances du tourisme de groupe mettra en évidence la place du patrimoine touristique français au plan tant national qu’international, et garde pour ambition de hisser le France au rang des grandes nations touristiques, en veillant à promouvoir son ouverture pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les tous les domaines du tourisme.
Preuve de l’importance de la manifestation, la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel sera présente cet après-midi à 16h30 et répondra aux questions de la presse dès 17h00.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...