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Le Map Pro s’ouvre à l’international

Ne l’appelez plus Map Pro. Le Mondial à Paris devient MAP Pro International.

Nouveau nom, nouveau logo, le grand salon des autocaristes fait peau neuve et accueillera les 9 et 10 octobre prochains, la fine fleur des acheteurs nationaux et internationaux.

logoMapPro2013 [1] » L’analyse des chiffres de fréquentation de l’édition précédente a été très constructive  » explique Arlette Alphaize-Furet, la directrice du salon (et co-créatrice du salon MITCAR devenu  Mit International qui regroupait l’offre de produits pour la clientèle groupes, ndlr),  » avec 45 % d’exposant étrangers et 18 % de visiteurs internationaux, la dimension internationale du salon devait être mieux pris en compte « .

 » La profession d’autocariste a énormément évolué ces dernières années. Beaucoup de petites entreprises familiales ont été vendues. Aujourd’hui, les anciennes structures familiales sont remplacées par de grands groupes puissants qui s’ouvrent à l’international « .

Le salon vient d’ailleurs de signer une convention avec Atout France pour faire venir des visiteurs d’Allemagne, de Belgique, de Pologne, de Suisse et du Royaume -Uni.

Les dates ont été également avancées, le mercredi et le jeudi ayant remplacé les jeudis et vendredis, jugés « moins commodes » après consultation des visiteurs et des exposants.
Arlette Alphaize-Furet_Map Pro [2]

Au total, le Map Pro accueille 450  exposants et près de 4 000 visiteurs chaque année (4 288 en 2012), principalement des agences de voyages intéressées par la riche offre de prestations réceptives, d’hébergements, de nouveautés dans les régions françaises ou de la billetterie de spectacles mais également des autocaristes et des tour-opérateurs.

La force du salon réside dans la sélection des visiteurs qui doivent présenter leur K-bis pour prouver leur activité ce qui réjouit évidement les exposants et leur évite les pertes de temps inutiles.

Lieu d’échanges et de convialité, le salon ne déroge pas à ces fondamentaux : un workshop international des professionnels du tourisme de groupe et des réceptifs dans une ambiance amicale et studieuse.

 » Loin des allées bondées de certains grands salons, où il est difficile de se faire entendre et de travailler sereinement, le Map pro reste un endroit calme et propice pour le business réel et efficace  » rappelle Arlette Alphaize-Furet.

Des propos confirmés par les responsables de la FNTV ( Fédération nationale des Transports de Voyageurs) qui y organisera une matinée d’échanges sur le Tourisme en Autocar le mercredi 9 octobre 2013.

PR