Le marché de la croisière maintient son cap


Malgré un contexte économique morose, le marché français de la croisière maritime affiche ses performances pour 2012, avec 481.000 passagers, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année 2011 (441.000 passagers).
La croisière reste à ce jour l’un des rares secteurs économiques en progression.

La France maintient sa position de 5ème marché européen, derrière l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
La Méditerranée reste de loin la destination la plus plébiscitée des français (68 % des passagers), devant les Caraïbes qui enregistrent une forte progression (+37 % par rapport en 2011). Cependant les clients français affectionnent aussi les destinations de l’Europe du Nord, classée en 3ème position.

La France conserve donc un dynamisme certain au coeur d’un marché Européen qui établit un nouveau record avec 6.139 millions de croisiéristes (soit +1 %).

« Les acteurs de la croisière en France constatent avec satisfaction une progression du marché dans un contexte touristique plutôt difficile. Ces considérations nous autorisent à formuler de bons espoirs sur le développement de ce marché dans les années qui viennent. » a déclaré Georges Azouze, Président de l’A.F.C.C





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Explora Club, de beaux avantages pour les clients fidèles

Explora Club, de beaux avantages pour les clients fidèles

1826 vues
22 avril 2025 0

Explora Journeys, la compagnie de voyages en mer haut de gamme du MSC Group,...

Moby de retour sur la ligne entre Gênes et Olbia

Moby de retour sur la ligne entre Gênes et Olbia

2368 vues
18 avril 2025 0

La ligne entre Gênes et Olbia opérée par Moby est une véritable « classique...

Les Déjeuners du Voyage : une 9ᵉ édition placée sous le signe du partage et de l’élégance

Les Déjeuners du Voyage : une 9ᵉ édition placée sous le signe du partage et de l’élégance

2567 vues
15 avril 2025 0

Jeudi dernier, APG France a réuni une nouvelle fois les professionnels du secteur touristique...