Le Minnesota à la conquête des français
15 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays American French Gateway, Bloomington, Etats-Unis, Francis Scott Fitzgerald, Icelandair, Lac Supérieur, Mall of America, Minneapolis, Minnesota, mississippi, Reykjavik, saint paul, SkyTeam 6139 vues
L’Office du Tourisme du Minnesota vient de choisir la société American French Gateway ( www.exploreminnesota.com ) pour le représenter sur le marché français.
Situé à la jonction des Grands Lacs et de l’océan des Plaines, le Minnesota totalise plus de 160.000 km de rives, 12.000 lacs, fleuves et rivières dont le Lac Supérieur, le plus grand de la planète, et le Mississippi qui y prend sa source.
Canoë, hydravion, canne à pêche et clubs de golf, vélo, raquettes et motoneige, font aujourd’hui partie d’un quotidien où l’on croise fréquemment loups, aigles, ours et autres élans. Mais le Minnesota bénéficie aussi d’un riche patrimoine historique et culturel.
Plus de la moitié de sa population vit dans l’agglomération « verte » formée par Minneapolis, Saint-Paul et Bloomington. La première, chic et arty, est devenue le champ d’expériences des grands architectes contemporains. La seconde, capitale d’état, reste marquée par l’histoire de Francis Scott Fitzgerald. Et tout le monde visite la 3ème pour faire son shopping au Mall of America, le plus grand centre commercial des Etats-Unis qui est aussi un parc d’attractions.
Grâce à des vols directs quotidiens de l’alliance Skyteam au départ de Paris, et très bien desservi par Icelandair via son hub de Reykjavik, le Minnesota devient très facile à ajouter à n’importe quel voyage aux Etats-Unis.
Sur le même sujet
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...