Le mois de juillet le plus fou de l’histoire du tourisme
22 juillet 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook France, juillet, Tourisme 1256 vues
Aucun mois de juillet lors des dernières décennies n’est comparable à la folie, à l’incertitude et la volatilité que les entreprises touristiques connaissent ces jours-ci face à la pandémie de coronavirus. L’incapacité de pré-calibrer le pouls de la demande laisse beaucoup de surprises, car les vols sont plus encombrés que prévu, la demande d’hôtels extrêmement volatile avec beaucoup de méfiance mais également de la confiance jusqu’à la toute dernière heure.
Des réservations de dernière minute
La caractéristique des réservations qui entrent est que beaucoup plus que d’habitude sont faites environ une semaine avant. Les craintes de repousse et de confinement à l’origine comme à la destination conditionnent les conditions habituelles d’anticipation de la réservation.
Par conséquent, on s’attend à ce qu’en août et en septembre, les professions s’améliorent davantage que ce qui est réservé aujourd’hui.
Des transactions paralysées
Le besoin de liquidités a fait prévoir en mars que certaines ventes d’actifs hôteliers pourraient déjà être enregistrées en juillet. Cependant, les acheteurs sont paralysés par l’incertitude et une volatilité de la demande sans précédent. Ni les fonds ni les hôteliers n’osent se développer car « il leur est impossible de savoir si cela finira par être très cher ou très bon marché, même avec de grosses remises« .
Des vols complets malgré tout
Les compagnies aériennes avaient été très prudentes dans la planification des vols après les premières semaines de la «nouvelle normalité». Dans la plupart des cas, ils ont démarré avec un peu plus de 10% de leur capacité et le marché a mieux réagi que prévu. Cependant beaucoup d’incertitudes subsistent. La casse sera terrible à la rentrée dans le secteur aérien.
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