Le Mondial du Tourisme ouvre à Paris
21 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Mondial du Tourisme, Paris, Salon, Tourisme de mémoire 3261 vues
Le Salon Mondial du Tourisme ouvre ses portes ce matin.
La manifestation se déroulera jusqu’au 24 mars 2013, à Paris expo, Porte de Versailles (Pavillon 4).
Cette 38ème édition s’annonce prometteuse en découvertes avec toujours plus de nouvelles destinations et de nouvelles idées pour des courts, moyens et longs séjours.
Cette année, le salon présente deux nouveaux espaces thématiques. D’une part, le pôle « Les Roues de l’aventure » consacré au tourisme, où les véhicules de toutes sortes jouent un rôle prépondérant dans la découverte d’un pays ou d’une ville. D’autre part un pôle consacré au Tourisme de Mémoire, réalisé en partenariat avec le ministère de la Défense et la DMPA – Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives, réunissant des destinations en France et en Europe, couvrant les différents conflits depuis la 1ère Guerre Mondiale.
Réunissant les acteurs français et étrangers du voyage (offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, hébergements…), le Salon Mondial du Tourisme est le moment attendu chaque année pour préparer ses congés.
Entre city break, tour du monde et week-end en amoureux, l’offre du salon est pléthorique et permet aux visiteurs, grâce à des pôles thématisés, de trouver rapidement le séjour qui leur convient.
Le Salon Mondial du Tourisme qui réunit plus de 500 destinations, demeure le rendez-vous incontournable des nouvelles tendances touristiques et des bonnes affaires pour l’année 2013, avec plus de 100 000 visiteurs attendus.
Sur le même sujet
Celestyal lance sa première saison au Moyen-Orient
Celestyal a lancé sa toute première saison de croisière dans le golfe Persique le...
Carsten Spohr : Feu vert pour le rachat d’Ita Airways
La Direction générale de la concurrence de l’Union européenne a donné son accord à...
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...