Le Moxy East Village : la nouvelle adresse branchée à New York
23 octobre 2019 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Marriott international, Michael Sanzone, Moxy East Village, Moxy hotels, New York, Rockwell Group, Xan Padrón 2911 vues
Moxy Hotels, la marque de Marriott International ouvre une nouvelle adresse de 286 chambres à New-York, développée par Lightstone. En clin d’œil au quartier d’East Village, où est née la contre-culture américaine, l’hôtel est conçu comme une chronologie verticale, s’inspirant de différentes époques de l’histoire du quartier, des premiers colons à l’ère punk jusqu’à aujourd’hui.
Situé sur East 11th Street entre la 3ème et la 4ème Avenue, en face de Webster Hall, Moxy East Village promet de séduire les voyageurs du monde entier comme les New-Yorkais, notamment grâce à ses espaces publics imaginés pour répondre aux plus hautes attentes en termes de concept de restauration et de lieux de vie.
Moxy East Village marque la troisième collaboration entre deux des entreprises parmi les plus admirées du secteur : Rockwell Group et les architectes Stonehill Taylor, déjà concepteurs du Moxy Times Square et du Moxy Chelsea.
Design : une chronologie verticale
La décoration intérieure de l’hôtel s’inspire d’une timeline dont les 13 niveaux rendent hommage à l’histoire d’East Village.
Les trois comptoirs d’enregistrement, réalisés à partir d’objets trouvés et situés dans le lobby, sont des œuvres de l’artiste local Michael Sanzone.
Derrière ces comptoirs, des tapisseries rappellent les vieilles affiches que l’on peut apercevoir sur les immeubles de la ville.
Comme dans tous les Moxy, les 286 chambres sont intelligemment conçues pour maximiser l’espace et permettre aux clients d’adapter la chambre à leurs besoins.
Avec leurs grandes fenêtres au style industriel, les chambres de toutes les catégories (Queen, Double et Quadruple) sont baignées de lumière.
Certaines, orientées plein sud, offrent une vue époustouflante sur la Freedom Tower et sur d’autres gratte-ciels du centre-ville.
Chaque pièce contient une œuvre de l’artiste new-yorkais Xan Padrón représentant un timelapse du quartier d’East Village.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....