A l’occasion de l’inauguration du Musée Soulages à Rodez prévu à la fin du mois de mai, la compagnie aérienne HOP! vient d’annoncer son partenaiat avec le musée du maître de l’Outrenoir.
Après plusieurs mois de retard, la date de l’ouverture du Musée Soulages de Rodez est définitive : ce sera le 31 mai.
Soulages est certainement le plus célèbre des peintres abstraits français. Alors qu’il poursuit une carrière déjà très productive, il est décidé d’ouvrir un musée à son nom dans sa ville d’origine, Rodez. Le projet de départ est créé autour des cartons qui ont servi de modèle pour la création des vitraux de l’abbaye romane de Conques.
La collection a du alors se constituer autour de donations, la première étant celle de Pierre Soulages et de sa femme Colette. Un don de plus de 500 œuvres qui forment la plus grande donation d’un artiste faite de son vivant. Toutes les périodes de sa carrière y sont représentées, offrant ainsi au musée un panel des techniques si changeantes qu’il a utilisé.
Le défi actuel du musée de Rodez ? générer un attrait au delà du buzz de l’ouverture, et se positionner rapidement comme un musée d’importance pour attirer les visiteurs et les artistes du monde entier dans son aile d’exposition temporaire.
[1]La compagnie aérienne HOP! dessert Rodez avec 3 vols quotidiens au départ de Paris-Orly du lundi au vendredi. Il est donc très facile d’aller visiter ce musée toute l’année grâce à cette desserte régionale accessible et compétitive.
De plus, HOP! a mis en place des vols supplémentaires sur le week-end de l’ascension du 29 mai au 1er juin. Elle offre ainsi la possibilité à ses clients de se rendre à Rodez dès l’inauguration et l’ouverture du Musée Soulages.
La compagnie aérienne et la Communauté d’Agglomération du Grand Rodez ont la volonté de prolonger ce partenariat tout au long de l’année.