Norwegian Cruise Line a officiellement pris livraison vendredi dernier de son dernier né, le Norwegian Breakaway.
Au cours d’une cérémonie d’échange de pavillon, la dernière unité construite par les Chantiers Meyer Werft de Papenburg est devenu le 12ème navire Freestyle de la flotte Norwegian.
Evolution du Norwegian Epic, lancé à St.-Nazaire en Juin 2010, le Norwegian Breakaway sera » LE navire de New York » par excellence.
Positionné à l’année au départ de Big Apple, il sera baptisé par d’exceptionnelles Marraines, les célèbres Rockettes de New York. Un autre symbole de l’attachement du navire à la célèbre ville américaine est l’œuvre d’art de sa coque réalisée par l’artiste new-yorkais Peter Max.
Du 26 au 28 Avril, Agents de Voyages et Journalistes ont découvrert le Norwegian Breakaway au cours d’une mini croisière événementielle au départ de Rotterdam, puis effectué une croisière transatlantique de 7 nuits le 30 Avril à destination du Nouveau Monde, avant une présentation aux agents de voyages américains et le baptême très attendu à New York. Norwegian Breakaway débutera son programme de croisières vers les Bermudes à compter du 12 Mai 2013.
Renseignements : Echos du Large