Le nouveau roi de Thaïlande pourrait être intronisé rapidement


Malgré les informations diffusées depuis plusieurs jours et qui précisaient que le prince héritier de Thaïlande souhaitait attendre un an avant d’être couronné. Il semble que le régime militaire en aurait décidé autrement.

Le Roi Bhumibol reste vénéré

Sa mort a secoué la Thaïlande et ses 67 millions d’habitants. Le Roi Bhumibol Adulyadej aura été le monarque qui aura régné le plus longtemps dans le monde. Il est décédé à l’âge de 88 ans, le 13 octobre après une longue période de maladies. Dans les jours qui ont suivi son décès, les préoccupations ont concerné la succession royale.

roi 2Celle-ci est vécue avec une certaine crainte par la junte militaire au pouvoir.

Succéder à Bhumibol ne sera pas une tâche facile

Bhumibol, qui a gouverné la Thaïlande pendant plus de 70 ans, a longtemps été vénéré comme le seul vrai symbole de l’unité dans un pays secoué par des décennies de troubles. Les responsables thaïlandais se préparent à installer le prince héritier Maha Vajiralongkorn comme nouveau roi de la nation

Un prince à la réputation sulfureuse

Le prince héritier, ne bénéficie pas du même respect en Thaïlande que son père. Il aurait la réputation d’être un playboy de la jet-set.

roi-4Il s’est marié trois fois et a divorcé à chaque fois. Il a passé la majeure partie de sa vie en Allemagne. Il y est retourné peu de temps après la mort du Roi.

Le Premier Ministre veut apaiser les inquiétudes

Le Premier ministre, Prayuth Chan-ocha, a déclaré lors d’un discours télévisé le 16 octobre dernier que le prince s’était entretenu avec lui.

Il semblerait que le Premier Ministre aurait insisté sur la nécessité de procéder au couronnement le plus rapidement possible. Les militaires craignent des troubles politiques.

Ce couronnement serait prévu le 1 er Décembre prochain Selon des sources militaires de haut rang, il n’y a pas de date officielle pour l’instant, cependant des préparatifs sont en cours afin que la cérémonie se tienne au plus tard le 01 Décembre. Mais la date finale sera décidée par l’Altesse Royale.

Le grand palais qui avait été fermé depuis la mort du roi a été rouvert le 31 Octobre dernier. Le tourisme a ralenti fortement depuis ces dernières semaines.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Reprise des recherches pour retrouver le vol MH370 11 ans après

Reprise des recherches pour retrouver le vol MH370 11 ans après

2485 vues
26 février 2025 0

Une nouvelle recherche pour le vol MH370 de Malaysia Airlines a été lancée hier,...

Benoit Trecom vous présente le Bénin hors des sentiers battus

Benoit Trecom vous présente le Bénin hors des sentiers battus

2134 vues
25 février 2025 0

Des monts arides du nord aux lagunes et aux plages paradisiaques du sud en...

La Thaïlande fait entrer son Tourisme chez Vuitton

La Thaïlande fait entrer son Tourisme chez Vuitton

2543 vues
24 février 2025 0

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), bureau de Paris, en collaboration avec Louis Vuitton,...