Le Royaume du Maroc se félicite de l’ouverture de ce nouvel hôtel signature, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech, qui vient d’être entièrement rénové. Ouvrant ses portes au public pour la première fois le 15 octobre dernier, ce magnifique établissement 5 étoiles est une très belle réussite, avec ses 503 chambres et Suites, ses six bars et restaurants, son SPA Ô de Rose sur deux étages et son Centre de soins Cinq Monde, ses quatre piscines dont une réservée aux jeunes voyageurs, un club pour enfants, des espaces dédiés aux événements à couper le souffle, dont l’accès direct au Palais des congrès de Marrakech.
L’établissement accueillera plusieurs événements majeurs tels que la COP22 et le Festival International du Film de Marrakech. Le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi
Marrakech s’impose comme un lieu de choix.
Détenu par la société koweitienne AL AJIAL Assets, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech a ré-ouvert sous la direction de Mövenpick Hotels & Resorts, après un programme de rénovation et d’agrandissement, qui en fait le troisième établissement du groupe hôtelier suisse au Maroc. En effet, le Mövenpick Hotels & Resorts possède déjà deux hôtels à Casablanca et à Tanger.
[1]Inspiré par la vision et les créations d’Ahmed Al Mansour Eddahbi, Sultan de la dynastie des Saadiens, l’hôtel est un havre de paix contemporain dans l’effervescence de la Ville Rouge, à seulement quelques minutes à pied de la médina du quartier central de l’Hivernage, et à 15 minutes en voiture de l’aéroport Menara de Marrakech.
Les 503 chambres dont les Suites familiales, d’affaires et exécutives possèdent toutes un balcon privé.
108 chambres communicantes et Suites supplémentaires se trouvent dans l’aile nouvellement construite.
[2]Cinq restaurants, dont un magnifique lounge-bar sur le toit-terrasse invitent les convives à explorer la culture des Saadiens, où chaque lieu est unique et représente un chapitre de l’histoire du Sultan Al Mansour Eddahbi : la cuisine marocaine raffinée au Dahbi, les barbecues au Jamra Bar & Grill, la tente aux inspirations de Saray, les spécialités méditerranéennes au Medi Terra, les produits de Mövenpick Fine Foods au Nozha Coffee Shop & Takeaway ou encore les soirées magiques du Bar & Lounge Manso sur le toit-terrasse.
[3]Tirant son nom de la traditionnelle eau de rose qui a parfumée la noblesse des Saadiens durant des générations, Ô de Rose est une expérience SPA et bien-être habilement guidée par la marque Cinq Mondes de renommée mondiale.
Réparti sur deux étages, ce havre de bien-être comprend huit cabines de soins, hammams, sauna, douches de vapeur, jacuzzi, salon de manucure et salon de coiffure.
D’authentiques soins marocains y sont prodigués comme le rituel de purification du hammam utilisant l’huile d’argan, le savon noir beldi et de la boue rhassoul, ainsi que le rite ancestral Saadi basé sur les huiles essentielles Draâ, qui proviennent de la région où Mansour Eddahbi est né.