Le parc du Mercantour sur le bout des doigts
15 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Appli, Loups du Mercantour, Parc du mercantour, Rndonnées 3181 vues
Le Parc national du Mercantour continue d’être à la pointe des outils d’aide à la randonnée dans les espaces naturels en proposant « Rando Mercantour » : une nouvelle application smartphone pour imaginer et préparer sa randonnée idéale, dans le magnifique décor de ce territoire protégé. Géolocalisé l’utilisateur peut ainsi voir sa position sur la carte à tout moment !
Grâce à une interface dynamique l’utilisateur peut désormais préparer sereinement la randonnée « parfaite », selon ses propres critères. Au menu : choix des communes à découvrir, difficulté, dénivelé, durée, variété des thèmes… le tout avec une cartographie dynamique.
Avec à des points d’intérêt illustrés, il est désormais possible de les repérer, bien avant son départ afin d’observer le patrimoine (faune, flore, architecture) et s’émerveiller face aux décors naturels du Mercantour.
Le terrain de jeu est vaste puisque l’ensemble du territoire du Parc est couvert par cette application permettant ainsi d’adapter pleinement une balade à ses propres envies !
Le téléchargement des itinéraires avant la départ permet une utilisation hors ligne de l’application: Cela permettra de randonner sans trop se soucier de capter le signal 3G ou 4G.
Rando Mercantour fournit des indications sur l’accessibilité du parcours aux personnes à mobilité réduite, mais également les chantiers d’aménagements en cours et les déviations pour les contourner.
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...