Le passager sans masque : la nouvelle menace des compagnies aériennes
12 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Air Europa, Espagne, Iberia Express, Masques
Même si la majorité de la population est de plus en plus consciente de l’importance de prendre des mesures de précaution pour éviter la contagion à bord d’un avion, il y a toujours ceux qui osent encore désobéir aux règles, mettant en danger à la fois les voyageurs eux-mêmes et les équipage des aéronefs.
Pas plus tard que la semaine dernière, la compagnie Iberia Express a connu des moments de forte tension dus au refus de deux passagers de porter un masque. Même situation quelques jours plus tard dans un appareil Air Europa, quand le commandant de bord a décidé de détourner l’avion vers Malaga (sa destination initiale était Madrid).
Les voyageurs doivent savoir que si cette situation se produit en vol, l’équipage doit obliger le voyageur à porter et mettre correctement le masque. En cas de refus, le commandant de bord, en tant que plus haute autorité à bord, peut expulser la personne qui enfreint les règlements et, une fois à terre, en informer les autorités du lieu d’atterrissage afin qu’elles procèdent à des pénalités juridiques.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...