Le Paul Gauguin sublimé après une rénovation en cale sèche
11 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Paul Gauguin, polynesie, Ponant, Stirling Design International 1138 vues
Paul Gauguin Croisières annonce l’achèvement de la rénovation du Paul Gauguin, navire expert des eaux polynésiennes. Après sept semaines en cale sèche à Singapour, le navire a repris la mer le 1er avril dernier avec des espaces transformés, des équipements améliorés et des technologies plus durables.
Promesses tenues
Le projet de rénovation du Paul Gauguin a tenu ses promesses en offrant une refonte contemporaine du restaurant Le Grill, de l’espace piscine, et la création de quatre nouvelles cabines communicantes.
Les espaces intérieurs ont été repensés, tout en intégrant des technologies avancées plus durables afin de minimiser l’emprunte environnementale du navire.
Avec un partenaire de choix
Partenaire de longue date de Ponant Explorations Group, le nantais Stirling Design International a su traduire avec finesse la vision de voyages d’exploration à la fois authentique et raffinée du Paul Gauguin.
Son expertise s’illustre dans la métamorphose des espaces intérieurs et des ponts extérieurs du navire.
Les lignes élégantes du mobilier, les éléments en toile et les structures en bois ouvragé se marient harmonieusement avec des finitions en bois chaleureux, créant une atmosphère qui se fond parfaitement dans la lumière naturelle, tout en célébrant la beauté des paysages tropicaux qui entourent le navire.
Le Paul Gauguin opère actuellement ses deux premiers voyages : un périple de 14 nuits de Singapour à Darwin (Australie) et une traversée de 16 nuits à travers la Mélanésie, avant de rentrer en Polynésie française en mai, avec un programme de croisières de 7 à 14 nuits vers les îles de la Société, les Tuamotus, les îles Cook et les Marquises.
Sur le même sujet
Notre Dame de la Rénovation, suivez la flèche
La rénovation de Notre-Dame de Paris, après l’incendie de 2019, a unanimement suscité beaucoup...
Snoopy, une belle icône du style cool
Ouverte ce samedi à Paris, une exposition retrace les rapports du célèbre petit chien...
Mexico City dit stop aux Corridas
La ville de Mexico, qui abritait autrefois les plus grandes arènes du monde, a...