Le Pays Basque n’y va pas par quatre chemins
16 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire France circuits de randonnées, Guéthary, Guide Rando 64, pays basque, Petite Rando & Grandes Enigmes, Saint-Pée-Sur-Nivelle, Terre & Côte Basques, vacances de Pâques et de la Toussaint 3922 vues
Fort du succès des précédentes éditions (plus de 600 participants aux 2 premières éditions), « Terre & Côte Basques » annonce la 3ème édition de « Petite Rando & Grandes Enigmes », un événement totalement gratuit destiné aux familles, organisé chaque année pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint.
L’événement se tient, à chaque édition, dans une ville ou un village différent du territoire, l’un situé en bord de mer, l’autre à l’intérieur des terres, permettant ainsi de découvrir la diversité des paysages du territoire.
Pour la prochaine édition, « Petite Rando & Grandes Enigmes » se tiendra le vendredi 24 octobre à Guéthary et le vendredi 31 octobre à Saint-Pée-Sur-Nivelle. Une belle occasion de découvrir en famille les circuits de randonnées, à la rencontre de la culture et des traditions du Pays Basque !
Un événement à la fois sportif et culturel
« Petite rando & Grandes énigmes » est conçu comme un événement sportif et culturel où petits et grands ont le plaisir de partir à la découverte des sentiers de randonnées du territoire « Terre & Côte Basques ».
Les parcours suivent les tracés des randonnées balisées et référencées dans le Plan Local de Randonnées mis en place par l’Agglomération Sud Pays Basque et le Guide Rando 64. C’est donc en toute sécurité que les randonneurs empruntent les différents circuits.
Les circuits sont jalonnés d’énigmes à découvrir sur le thème des contes, mythes et légendes du Pays Basque, inspirés du livre de Claude Labat : « Libre parcours dans la mythologie basque ».
Sur le même sujet
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...