Le PDG de United Airlines agacé par Boeing. Pourquoi ?
26 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Boeing, Etats Unis, Scott Kirby, Stan Deal, United airlines 4438 vues
Le PDG d’United Airlines, Scott Kirby, vient de déclarer publiquement qu’il cherchait à modifier son carnet de commandes en raison avance t-il, « de ses frustrations à l’égard de Boeing ».
« L’ échec récent du Max 9 est probablement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour nous« , a t-il précisé, « nous allons envisager un plan alternatif qui ne contient tout simplement pas le Max 10. »
Rappelons que le Boeing 737 Max 10 est la plus grande version du jet à fuselage étroit, mais est toujours gêné par des retards car il attend toujours sa certification. Et United en a commandé 150.
Le Max 10 est conçu pour concurrencer l’Airbus A321neo, même si le constructeur européen s’attend également cette année à sa première livraison de l’ A321XLR , un avion monocouloir capable d’effectuer des vols jusqu’à 11 heures d’affilé.
Kirby a également avoué qu’il pensait que la livraison du 737 Max 10 aurait encore, dans le meilleur des cas, cinq ans de retard.
« Nous sommes le plus gros client de Boeing dans le monde. Nous avons besoin de Boeing pour réussir, j’ai vraiment confiance dans les gens : d’excellents mécaniciens, d’excellents ingénieurs, une grande histoire. Mais ils sont confrontés à des défis constants et difficiles en matière de fabrication et ils doivent réagir. »
« Quelles sont les actions nécessaires pour réellement ramener le processus de fabrication aux niveaux élevés de qualité et de cohérence qui existaient historiquement ? »
Le patron de United a souligné que selon lui, la fusion de 1997 avec McDonnell Douglas est le point crucial qui a « déclenché un changement de culture » chez Boeing .
Stan Deal, le PDG de Boeing Commercial Airplanes, a quand à lui déclaré : « Nous avons laissé tomber nos compagnies aériennes clientes et sommes profondément désolés pour les perturbations importantes qu’elles ont subies, à elles, à leurs employés et à leurs passagers. »
Sur le même sujet
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...