Le Périgord, de l’or pour la Dordogne


Le tourisme est la première activité économique du département, devant l’agriculture. Loin de se reposer sur ses acquis, la destination s’est fixée un nouvel objectif clair et ambitieux : accueillir un million de nouveaux visiteurs en Dordogne d’ici 2020.

Pour séduire une nouvelle clientèle française et étrangère, et mieux répartir les flux touristiques, le Comité Départemental du Tourisme dévoile sa nouvelle identité : « Périgord Dordogne, c’est de l’or ».

Christophe Gravier,cdt dordognePour Christophe Gravier (photo), directeur du Comité Départemental du Tourisme : « La Dordogne a souhaité se différencier de tout ce qui avait été réalisé par le passé. Il fallait réintroduire du rêve et de l’esthétique et se détacher de la concurrence ».

Ce repositionnement valorise le « meilleur de la Dordogne » : un concentré d’art de vivre et d’émotions (oenotourisme, loisirs de pleine nature, événements, divertissement, patrimoine culturel et gastronomique).

Mais le terme Périgord, connu du grand public, a selon lui souvent été « cannibalisé » par des régions voisines.

Pour Christophe Gravier : « L’idée de ce nouveau positionnement est de réunir deux destinations : la Dordogne, et le Périgord et d’offrir en une seule ce que la France a de plus beau. Il s’agit aussi de réaffirmer que la Dordogne-Périgord est une destination à part entière ».

« L’or de Dordogne et de Périgord est synonyme de beau, de précieux, de rare, de pépite d’or du tourisme français » précise le directeur du Comité Départemental du Tourisme.





    1 commentaire pour “Le Périgord, de l’or pour la Dordogne

    1. « Il fallait réintroduire du rêve et de l’esthétique et se détacher de la concurrence »
      « L’or de Dordogne et de Périgord est synonyme de beau, de précieux, de rare, de pépite d’or du tourisme français »
      Enfin ! Le beau a l’honneur ! Nous commencions à douter du retour de ces valeurs de rêves mêlés à la réalité !
      Parce que oui, c’est une réalité, nos régions, nos départements sont beaux, esthétiques, précieux. Ce que nous défendons, ce que nous voulons (re)mettre en avant.
      Le monde a besoin de se réapproprier des valeurs de beauté parce que le monde est beau.
      Toutes nos félicitations pour cette initiative M.GRAVIER, mesdames et Messieurs du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne et du Périgord.
      Nous soutenons votre action, vos valeurs car elles sont devenues denrées rares et qu’il est bon d’en parler quand certains veulent les mettre en avant.
      Merci infiniment.
      Et longue vie à «Périgord Dordogne, c’est de l’or ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion

Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion

2815 vues
18 avril 2025 0

L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres

3648 vues
15 avril 2025 0

Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...

Commission européenne : quid de  la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?

3352 vues
14 avril 2025 0

Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...