Le plus grand domaine skiable au monde ouvre ses portes
6 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France 3 Vallées, Aeroports de Paris, Air France, Courchevel, KLM, Les Menuires, Méribel, Orelle, trasavia, Val Thorens 3563 vues
Samedi prochain (demain), les liaisons des 3 Vallées vont ouvrir pour le plus grand plaisir des fondus de ski et de grands espaces !
L’ouverture partielle a débuté le 23 novembre à Val Thorens avec le lancement officiel de la saison, suivie par Orelle le 30 novembre et par Courchevel, Méribel et Les Menuires ce week-end.
Saint-Martin-de-Belleville et La Tania accueilleront les skieurs le 14 décembre et Brides-les-Bains complétera l’ouverture de toutes les stations des 3 Vallées, le 20 décembre.
Avec ses 600 km de pistes, les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde relié skis aux pieds : 1 800 hectares de pistes damées, réparties entre 1 300 et 3 230 mètres d’altitude, dont 85 % se situent à plus de 2 000 mètres, 318 pistes, 25 sommets, 6 glaciers… et autant de panoramas exceptionnels… Des chiffres qui font fantasmer les skieurs du monde entier !
Pour se donner une idée de ce que représentent géographiquement les 3 Vallées, voici quelques chiffres éloquents : 45 000 hectares de nature soit 4 fois la superficie de Paris et 62 000 mètres de dénivelé soit 7 fois les pentes de l’Himalaya !!
Transavia en vol direct
Jeudi 19 décembre 2013, la compagnie aérienne loisirs transavia.com (filiale d’Air France / KLM), en partenariat avec Les 3 Vallées, ouvre en exclusivité une liaison entre Paris et Chambéry !
Créée à l’initiative des 3 Vallées, de transavia.com, d’Aéroports de Paris et de l’aéroport Chambéry-Savoie, cette ligne aérienne va simplifier la vie des franciliens, en leur offrant un accès rapide et direct aux portes des stations des 3 Vallées, à moindre coût !
Cette idée trottait dans la tête des responsables des 3 Vallées depuis de nombreuses années, soucieux d’apporter une nouvelle qualité de service complémentaire aux trains et à la voiture.
Deux rotations par semaine sont prévues, tous les jeudis soirs et dimanches soirs, pour profiter également des grands week-ends au ski. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi aux vacanciers : du jeudi au jeudi, du jeudi au dimanche, du dimanche au dimanche ou du dimanche au jeudi.
Le vol aller simple Paris-Orly Sud / Chambéry-Savoie est affiché à partir de 35€ TTC.
Sur le même sujet
Le Fitur réussit sa 45ème édition
C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de...
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...