Le Ponant dépasse les bornes


Unique armateur français de navires de croisières et n°1 mondial des croisières polaires, Ponant prévoit une croissance supérieure à 20 % en 2015, avec un chiffre d’affaires de plus de 145 millions d’euros et une augmentation de 23 % de son nombre de passagers.

« Au 15 septembre, nous avons dépassé nos objectifs de croissance 2015 et déjà engrangé 80 % du budget 2016 », souligne ainsi Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing.

Ces excellents résultats reposent en grande partie sur la stratégie de l’excellence produit et de l’innovation menée par Jean-Emmanuel Sauvée, Cofondateur et Président de Ponant depuis près de 30 ans.

ponant antartiqueParmi les points forts du croisiériste, sa flotte la plus jeune et la plus moderne du marché de la croisière  (5 luxueux navires dont 4 sisterships avec un âge moyen de 2,5 ans) et des itinéraires d’exception avec de nouvelles escales : New York en octobre 2016, l’Afrique du Sud, Madagascar et les Seychelles en 2017…

Les prestations hôtelières 5 étoiles pour voyager comme sur un yacht privé alliées à des partenariats prestigieux : champagnes Veuve Clicquot, beurre Bordier, macarons Ladurée ont ainsi hissé Ponant parmi le top mondial des compagnies de croisières.

La compagnie se voit d’ailleurs régulièrement récompensée pour son approche différenciante de la croisière : « Best for Luxury 2014 » par les experts de Cruise Critic, site de référence de la croisière aux États-, « Meilleure compagnie de croisière » aux Victoires du Tourisme 2015, N°1 pour le service dans la catégorie « Small ships » des World’s Best Cruise Lines 2015 du Conde Nast Traveller UK, notamment.

« Ce succès, Ponant le doit pleinement au soutien pérenne des 1 000 agences de voyages partenaires » précise Hervé Bellaïche « qui sur le marché français commercialisent près de 150 croisières par an« .

La marque multiplie ainsi les investissements et opérations à leur attention dont par exemple l’ouverture du « Pavillon Ponant » à Paris en novembre 2015 : un lieu inédit pour accueillir les agences de voyage partenaires de la compagnie qui pourront y suivre des formations sur les produits et destinations, rencontrer de manière privilégiée les équipages (commandants, conférenciers, chefs d’expédition et guides naturalistes) et équipes Ponant ou encore découvrir en avant-première les nouveautés.

Côté business, Ponant propose une sur-commission de 5 % sur 11 packages Caraïbes du Ponant de janvier à mars 2016(2) ainsi que 80 soirées clients dans des agences partenaires, soirées AGV, dîners de formation et éductours en partenariat avec des Offices du tourisme…

Un événement Etats-Unis/Canada en janvier est d’ores et déjà prévu en 2016.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France

Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France

2019 vues
20 janvier 2025 0

Les réceptifs Leaders, ce sont 26 DMC + trois sociétés de service, maitrisant 80...

Challenge de ventes : Toundra Voyages fait gagner des séjours au Canada

Challenge de ventes : Toundra Voyages fait gagner des séjours au Canada

2348 vues
17 janvier 2025 0

Toundra Voyages, en collaboration avec Québec Authentique et Air Transat, est ravi de lancer...

Ovoyages fait rentrer Turenne Group et la BPI dans son capital

Ovoyages fait rentrer Turenne Group et la BPI dans son capital

2683 vues
15 janvier 2025 0

Le Groupe Ôvoyages, tour opérateur français indépendant, ouvre son capital à Turenne Groupe, à...