Le pouvoir de séduction de l’ Ouest américain bien confirmé
4 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Air France, californie, Colorado, Etats Unis, Los Angeles, nevada, Oregon, Rocky Mountain International, UTAH, Visit USA Committee, Washington State 4548 vues
Plus de 80 agents de voyages ont assisté à la journée de formation organisée par le Visit USA Committee France en collaboration avec Air France dont l’objectif était de leur faire découvrir (et redécouvrir) les atouts majeurs de l’Ouest américain.
Malgré le contexte difficile, les locaux d’Air France situés dans le 20ème arrondissement de Paris ont vibré aux rythmes des Etats-Unis mardi dernier.
En effet, 83 agents de voyages (dont de nombreux venus de province) se sont déplacés le 24 novembre dernier pour assister à la journée de formation dédiée à l’Ouest américain.
Lors de cette journée, neuf destinations (Washington State, Utah, Oregon, Rocky Mountain International, Colorado, Nevada, Californie, Los Angeles, San Francisco) et trois compagnies aériennes (Air France, KLM, Delta Air Lines) ont présenté leurs offres aux vendeurs avec la volonté de leur permettre de booster les ventes sur l’Ouest américain.
Si les destinations phares ont misé sur une approche originale axée sur les différentes thématiques, d’autres Etats ont décidé de séduire les vendeurs en mettant en avant leur authenticité mais également leur charme secret !
« La formation m’a permis avant tout d’avoir un aperçu des dernières nouveautés sur les destinations les plus recherchées et d’orienter les produits vers certaines thématiques comme l’écologie ou encore la gastronomie » commente Emilien Savary, responsable des ventes chez le Cercle des Vacances qui occupe ce poste depuis deux mois.
« Je ne connais pas encore tous les Etats ; cette journée m’a donné plein d’idées de produits à proposer » ajoute-t-il.
Sa seule déception : de ne pas avoir emporté le lot, un magnifique voyage dans l’Etat de Washington et dans l’Oregon offert par les représentations des destinations et par les compagnies Air France et Alaska Airlines.
C’est Nathalie Chanteloup (St Maur Voyages) qui prendra son envol en direction de l’Ouest américain pour un séjour de 9 nuits : « Je n’ai jamais visité Portland, mais quand j’ai vu les images de la ville pendant la présentation ça m’a tout de suite donné envie de la découvrir, je suis ravie de cette opportunité » se réjouit l’heureuse gagnante.
On lui souhaite un excellent voyage !
V.V
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...