Le président de Ryanair prédit un avenir sombre pour ITA Airways
16 janvier 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Ita Airways, Italie, Lufthansa, Michael O'Leary, Ryanair 4225 vues
« Lufthansa ne fera rien pour la croissance d’ITA Airways, elle se limitera à opérer des vols de Milan à Munich et Francfort« . Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, exprime sa vision sur l’avenir d’Ita Airways si, comme cela semble désormais certain, elle entre dans l’orbite de Lufthansa.
A l’occasion de la présentation de l’horaire d’été des aéroports de Bergame et de Malpensa , le PDG a ainsi esquissé de sombres prévisions pour l’avenir d’Ita : « L’entreprise a une flotte encore trop petite , qui aura du mal à se développer. dans les années à venir compte tenu des commandes en cours. Il ne pourra donc pas récupérer de parts de marché en Italie « .
Une part de marché qui aujourd’hui, selon O’Leary, n’est que de 9 % pour Ita airways contre 15 % en 2019, contre les 40 % actuels de Ryanair « qui vont bientôt monter à 50 %« .
Ce qui est certain pour le numéro un de Ryanair, c’est que « le gouvernement italien doit céder intégralement Ita airways, compte tenu des résultats de gestion durant les presque 75 ans d’activité de la compagnie Alitalia« .
Enfin, le PDG a attiré l’attention du gouvernement italien, soulignant la nécessité « d’éliminer la surtaxe municipale, la seule de ce type en Europe, qui nuit aux passagers dans tout le secteur du tourisme et bloque le développement des aéroports« .
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...