Le réseau Thomas Cook en toute franchise
27 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Distribution 2èmes Rencontres de la Franchise, franchises, Jet tours, Louisa Rouar, Marseille, Martine Roussel, Mucem, nicolas delord, Notre Dame-de-la-Garde, Réceptifs-Link, Thomas Cook, Vieux-port, Worldia 6547 vues
Le distributeur Thomas Cook avait choisi Marseille pour organiser ses 2èmes « Rencontres de la Franchise », le rendez-vous annuel dédié aux agences franchisées et affiliées du réseau Thomas Cook France portant les enseignes Thomas Cook et Jet tours.
Au programme, dans le cadre ensoleillé de la cité phocéenne, rencontres amicales et échanges professionnels entre les 65 agences franchisées invitées, notamment sur les nouveaux produits différenciants du groupe, le développement de la franchise et des enseignes Jet tours, les avancées technologiques sur le digital, et le réalignement stratégique de 2 marques.
Deux outils ont d’ailleurs été particulièrement salués par les franchisés car attendus depuis un certain temps : Worldia, un outil de réservation permettant de créer des voyages sur-mesure, et Réceptifs-Link, le portail multi-réceptifs permettant d’entrer directement en contact avec les réceptifs à destination. Le tout accessible depuis le portail B to B Jet tours.
Les franchisés devraient également avoir accès prochainement au portail multi-TO, rassemblant sur une même plateforme toutes les offres des tour-opérateurs partenaires et permettant de faire une réservation directement en ligne, sans avoir à passer par les B to B des TO tiers.
La présentation du nouveau contrat Jet tours, très attendu également par les gérants, fut un des moments forts de cette journée.
« Ce contrat, très concurrentiel sur le marché et basé sur la performance récompensée réaffirme la pérennité des agences sous enseigne Jet tours et permettra de développer rapidement de nouvelles agences sur l’ensemble du territoire » indique d’ailleurs Nicolas Delord (photo aux côtés de Louisa Rouar et Martine Roussel), le Président de Thomas Cook pour la France.
Ce contrat, encore en cours de rédaction, devrait être prêt pour l’été prochain avec des premières signatures attendues pour début novembre 2015.
Ces 2èmes rencontres se sont achevées par une soirée festive sur le toit du MUCEM avec pour toile de fond les merveilles du Vieux port et de Notre Dame-de-la-Garde.
Sur le même sujet
Les Français et leur vacances : Un bon cru 2024 et un hiver 24/25 prometteur
Selon le dernier baromètre EDV/Orchestra, l’année 2024 est un bon cru du point de...
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...