Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale
19 août 2020 Rédaction 1 commentaire Facebook, Techno Chine, Fosun, Thomas Cook
Fosun, le puissant groupe chinois de tourisme, l’avait racheté en 2019 pour 13 millions d’euros après sa retentissante faillite et relance désormais aujourd’hui la marque Thomas Cook en tant que plateforme de tourisme en ligne.
Selon Jim Qian, le PDG de Fosun, «Thomas Cook est aujourd’hui totalement différent: c’est un écosystème basé sur les produits, mais il propose non seulement des voyages mais également tout un style de vie» .
Au cours des deux premiers jours de sa sortie, en début de semaine, l’application Thomas Cook a été téléchargée 110 000 fois. Toujours actuellement en développement, l’application chinoise permet, en plus d’acheter un voyage, d’acheter également des produits locaux dans les endroits à visiter.
Thomas Cook est la plus ancienne marque de tourisme au monde, âgée de 180 ans, fondée par l’homme d’affaires du même nom dans la ville britannique de Leicester.
Le groupe Fosun a également annoncé l’achat de quatre marques hôtelières qu’il opèrera principalement en Extrême-Orient.
Sur le même sujet
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
1 commentaire pour “Le retour de Thomas Cook sur la scène mondiale”
I have nothing against the way they « cook » but I would have trouble digesting