L’ Egypte veut reconquerir les visiteurs français


La richesse de l’histoire et de la culture égyptienne contribue à l’industrie touristique de l’Egypte, qui constitue un pilier stratégique de l’économie du pays. Ainsi, l’amélioration des installations touristiques constituent une priorité pour l’Egypte. En particulier, le gouvernement égyptien est déterminé à mettre en place les meilleures pratiques internationales en termes de sécurité aéroportuaire.

Dans ce contexte, Hisham Zaazou, le Ministre du Tourisme égyptien et Mohammed Hossam Kamam, Ministre de l’aviation civile, ont tenu la semaine dernière une conférence de presse. Au cours de cette conférence, ils ont annoncé que le Gouvernement égyptien a sélectionné Control Risks, une entreprise leader dans le domaine de la sécurité et de l’évaluation des risques, pour commencer à travailler dès maintenant sur l’examen de la sécurité des aéroports du pays.

Ces dernières démarches viennent compléter d’autres actions entreprises afin d’améliorer la sécurité des citoyens égyptiens, des touristes et des voyageurs d’affaires.

Le ministre Zaazou a notamment déclaré que le gouvernement égyptien est pleinement engagé pour mettre en place des changements significatifs afin d’améliorer la sécurité des aéroports et que les travaux de Control Risks se feront avec le plus haut niveau de transparence, ajoutant que « les aéroports égyptiens appliquent les standards internationaux en termes de sécurité et que travailler avec entreprise internationale pour garantir un « modèle d’excellence » constituait une formidable opportunité.

Les aéroports du Caire et Sharm el Sheikh constitueront une priorité avant l’extension du processus à tous les aéroports du pays. Control Risk présentera prochainement un rapport complet au Gouvernement égyptien ainsi que des recommandations détaillées.

Control Risks coopéra également avec des délégations internationales de certains pays, incluant le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Russie, qui ont collaboré étroitement avec le Gouvernement égyptien afin de faire des recommandations concernant la sûreté aéroportuaire.

Andreas Carleton-Smith, PDG de Control Risks pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient a déclaré qu’en ce contexte de menaces sécuritaires, le Gouvernement égyptien examine de manière appropriée la sécurité de ses aéroports.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts

Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts

1618 vues
6 novembre 2024 0

Un volcan de l’est de l’Indonésie est entré à nouveau en éruption hier mardi...

La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024

La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024

2331 vues
5 novembre 2024 0

La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent...

C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie

C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie

2207 vues
4 novembre 2024 0

Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...