Le Sénégal et l’Egypte assouplissent leurs formalités de visas
7 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Egypte, formalités de visas, le caire, Macky Sall, senegal 4655 vues
Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme et pour leurs clients : le visa d’entrée au Sénégal, instauré en juillet 2013 pour les voyageurs de tous les pays à l’exception de ceux d’Afrique de l’Ouest ou ayant des accords les en dispensant, sera supprimé à compter du 1er mai, a annoncé vendredi le président sénégalais Macky Sall.
Cette annonce fait suite à celle, quelques jours plus tôt, des autorités égyptiennes qui ont reporté l’obligation pour les voyageurs des pays occidentaux, d’obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays ce qui avait provoqué l’incompréhension chez les professionnels du secteur.
Les étrangers en provenance des pays du Golfe et de certains pays arabes, les Russes, qui sont très nombreux dans les stations balnéaires de la mer Rouge, et les Chinois pouvaient aussi les obtenir à leur arrivée mais seulement s’ils voyagent en groupes organisés.
Mais il y a deux semaines, Le Caire avait annoncé qu’à partir du 15 mai, tous les voyageurs auraient l’obligation d’obtenir un visa dans les consulats égyptiens avant d’arriver, laissant la possibilité de les acheter dans les aéroports aux seuls touristes arrivant en groupe par l’intermédiaire de voyagistes.
Et ce « pour des raisons de sécurité« , avaient indiqué les autorités sans plus de précision.
Désormais en Egypte, la mesure est reportée sine die.
Sur le même sujet
Stratégie Tourisme : L’Egypte vise les sommets
L’Egypte a lancé un plan visant à doubler le nombre de touristes dans les...
AnimaWings remet la Roumanie au coeur du tourisme en Europe
La Roumanie est une destination très touristique qui, au travers de ses traditions culinaires,...
Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme
Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...