Le Shani, un hôtel d’avant-garde à Vienne
31 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Autriche, Belvédère, Fraunhofer IAO, HRS, Komarek, Schani, Vienne 3674 vues
En collaboration avec la société allemande Fraunhofer IAO et d’autres partenaires (notamment HRS, principal fournisseur de solutions technologiques) européens, la famille Komarek (propriétaire de quelques entreprises autrichiennes dans le secteur de l’hôtellerie) a développé un hôtel d’avant-garde à Vienne, qui devrait ouvrir ses portes début 2015.
L’Hôtel Schani combinera ainsi l’atmosphère et le style d’une maison classique viennoise avec le niveau le plus avancé de la technologie disponible aujourd’hui pour les voyageurs, que ce soit pour la partie affaires ou la partie loisirs.
Sur le site de 109 hectares de l’ancienne gare du Sud, implanté dans ce nouveau quartier (Belvédère) avec une variété de bureaux, d’entreprises de services, logements, établissements scolaires, crèches et hôtels, l’établissement proposera un total de 135 chambres, un hall d’accueil chaleureux avec un café-terrasse avec une oasis de verdure dans la cour.
Les processus novateurs de réservation, de check-in ou de check-out entre autres, tout automatisés, seront testés et mis en œuvre d’abord à l’Hôtel Schani pour être ensuite déployés, en fonction des résultats de leur évaluation, à tous les établissements du groupe.
« Nous voulons être un pionnier dans l’industrie hôtelière sur ces questions technologiques et proposer à nos clients une offre de service très spécial qui nous rende incomparables. Le Schani sera donc notre hôtel d’apprentissage, ou nous vérifions concrètement l’application pratique de nos théories novatrices » précise Benoît Komarek, associé gérant de l’hôtel Schani.
Sur le même sujet
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...