L’offre du site de réservation en ligne Bontourism créé par un cannois est relativement simple. On choisit une destination sur une carte interactive sur laquelle sont proposés des hôtels préalablement sélectionnés mais aussi des sites à visiter et des évènements culturels, festivals ou grandes expositions. Le voyageur n’a plus qu’â bâtir ensuite son séjour et réserver en ligne… Il peut télécharger des circuits en Appli offline…
Le site s’adresse d’abord à des clients qui privilégient des séjours découvertes d’une destination sous l’aspect culturel et dans une hôtellerie de charme ou haut de gamme. Une étude met en avant que le tourisme culturel représenterait 47 % des motivations des séjours pour le voyageur dans le monde,
[1]Lancé il y a seulement un an, Bontourism a déjà signé un partenariat avec Châteaux & Hôtel Collection, soit une cinquantaine d’établissements en France. Dès le mois de mai, le site pourrait référencer 400 établissements que l’on peut réserver directement. Mais Bontourism vise d’abord la qualité de l’offre pour des voyageurs exigeants. Son créateur Jean-Pierre Ravier a effectué une première levée de fonds de 600.000 euros et une seconde levée de 400.000 euros est à l’étude avec l’aide de Bpifrance.
Le site s’est fixé pour objectif d’élargir son panel de destination et d’hôtels (1 700 dans 4 ans) pour un chiffre d’affaires envisagé de 5 ME.
MB