Le Spot a bien fonctionné
10 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno Spot 2797 vues
Les résultats de cette première édition du salon SPOT confirment l’intérêt des professionnels du tourisme français pour l’innovation.
Selon le communiqué des organisateurs, » Spot a accueilli 2 707 visiteurs uniques 3 725 visites au cours des 72 heures de la manifestation.
Nombre d’actions uniques (clic visiteur sur différents médias) enregistré : 28 343.
71 % des visiteurs ont eu une démarche active, 29 % se sont comportés en simples curieux.
Le temps de visite varie de 5 à 35 minutes. Le temps de visite moyen est de 12 minutes.
Le pic de fréquentation du salon se situe entre 10h00 et 16h00.
Le total cumulé des temps de visite représente une durée de 28 jours, 6 heures, 32 minutes et 36 secondes.
Chaque exposant reçoit un rapport détaillé de l’activité des visiteurs sur son stand.
Une navigation fluide, une prise en main facile, la convivialité de certaines formules (causeries), l’accès à une documentation très fournie ont été très appréciés.
L’accessibilité a fait beaucoup d’émules parmi les provinciaux qui ont aimé le côté pratique du concept par rapport à leurs tendances à moins se déplacer vers un salon professionnel que les franciliens « .
La prochaine session aura lieu du 29 Septembre au 1 Octobre 2014
Sur le même sujet
Les réseaux sociaux génèrent-ils vraiment des ventes dans le tourisme ?
Une nouvelle étude réalisée par Phocuswright révèle que les médias sociaux ne sont plus...
Les actionnaire d’e-dreams Odigeo confirment leur blanc-seing
Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier, les actionnaires d’eDreams Odigeo ont...
Comment l’IA améliore concrètement les performances touristiques
L’intelligence artificielle est l’une des technologies les plus avancées du moment et possède la...