Le Touessrok retrouve sa place
22 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ile maurice, Shangri-La’s Le Touessrok 3162 vues
Le plus emblématique des hôtels de luxe de l’Ile Maurice sera inauguré le 1er novembre prochain et, sous l’enseigne prestigieuse de Shangri-la, constituera l’un des événements les plus attendus de la saison dans l’Océan Indien.
Après plus de six mois de rénovation et de transformation du légendaire hôtel Le Touessrok de l’Ile Maurice, de nombreux évènements prestigieux organisés à Londres, Paris et Dubaï de mi-septembre à début octobre viendront rythmer la réouverture de cet établissement mythique.
Afin de se plonger dans l’ambiance mauricienne, les hôtes seront accueillis au son d’une musique traditionnelle avec la présence d’artistes, de musiciens venus spécialement pour l’occasion, et la possibilité de déguster des saveurs locales.
Situées sur la côte est de l’île Maurice, sur la splendide baie de Trou d’Eau Douce, les 200 chambres, suites et trois villas du Shangri-La’s Le Touessrok resort offrent toutes des vues imprenables sur l’Océan Indien, sur les plages de sable blanc et sur Ilot Mangénie, une île privative avec ses 3,5 kilomètres de plage, son beach club et ses majordomes au petit soin pour les hôtes.
Pendant plus de 40 ans, des jet-setters cosmopolites en provenance d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique se sont délectés nuits et jours dans ce paradis sur terre. Aujourd’hui, après d’importants investissements, le resort a été repensé en combinant l’hospitalité renommée de la marque Shangri-La avec le chic légendaire de l’établissement mauricien, Le Touessrok Resort.
« Notre vision est de créer un lieu intimiste, véritable paradis personnel pour nos clients », a déclaré Gabriele Lombardo, Directeur Général du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa.
Dans le cadre de cette rénovation majeure, le chic bohémien du resort a été ravivé et mis en valeur par un design contemporain, faisant référence non seulement aux multiples cultures mauriciennes et aux paysages spectaculaires composés de montagnes volcaniques, de forêts tropicales luxuriantes et de lagons bleus, mais aussi à la sophistication et au patrimoine asiatique de Shangri-La.
L’utilisation de matériaux biologiques et naturels ainsi que les touches « glamour-chic » enrichissent l’ambiance intime du resort, à l’architecture résolument méditerranéenne. De nouveaux concepts de restaurants et bars ont été créés : le Republik Beach Club & Grill, le Sega, ou bar à rhum ou le Safran, un restaurant chic offrant une cuisine aux saveurs indiennes.
En complément des deux piscines et des multiples activités terrestres et aquatiques proposées, l’hôtel est aussi « family-friendly » avec le T-Club, espace d’animations dédié aux enfants âgés de 4 à 11 ans et l’Active T-Club pour les plus grands (12-17 ans).
Les passionnés de golf peuvent pratiquer leur sport favori en accédant à un parcours 18 trous conçu par Bernhard Langer, et situé sur l’Ile aux Cerfs, à seulement quelques minutes en speedboat du resort.
Sur le même sujet
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...
Le Puy du Fou veut construire trois nouveaux hôtels à Tolède
Le Gouvernement de la communauté autonome de Castille-La Manche, en Espagne, a confirmé l’approbation...