La petite reine est excellente pour le tourisme. Pour preuve, la Haute-Normandie sous les projecteurs grâce au passage des cyclistes du Tour de France. Les paysages normands ont été vus dans plus de 120 pays grâce aux 500 journalistes présents.
Le Tour de France c’est un véritable défi sportif mais aussi un rendez-vous des amoureux de la France et de ses paysages.
De magnifiques plans aériens montraient les falaises, les boucles de la Seine, la côte d’Albâtre et aussi le centre ville de Rouen, sa cathédrale et son 6 ème pont.
Vous étiez des milliers de à avoir encouragé et applaudi les coureurs tout le long de leur parcours qui reliait Abbeville jusqu’à la ville aux cent clochers.
L’arrivée dans Rouen a été forte en émotion, la foule était en liesse et le soleil au rendez-vous, un moment inoubliable pour le public et pour les cyclistes.
Après une chute du peloton à 2 km de l’arrivée, c’est finalement l’Allemand André Greipel qui sort vainqueur de l’étape rouennaise. Les sportifs s’élançaient dès le lendemain pour une nouvelle aventure vers Saint-Quentin.