Le tourisme à Cannes reprend ses marques
7 juillet 2022 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Cannes, Provence, ThinkMyWeb 2726 vues
Cannes inaugure sa nouvelle plateforme digitale dédiée au tourisme. En fait c’est une refonte totale de son offre digitale qui est en cours et soutiendra le développement d’une dizaine de sites. Leur vocation sera certes d’ informer les visiteurs sur l’offre cannoise mais aussi les inviter à de nouvelles découvertes en mettant en avant des expériences motivées par des experts.
A l’occasion un nouveau nom de domaine : » cannes-france.com » s’inscrit la stratégie de marque. Il est optimisé pour une consultation sur mobile qui représente désormais 80 % du trafic web.
Il bénéficie d’un nouveau webdesign conforme à la nouvelle identité visuelle de Cannes, en liaison avec celui de la Ville de Cannes www.cannes.com et celui dédié à la marque www.cannesthebrand.com .
La nouvelle plateforme digitale va s’enrichir de nouveaux contenus pour gagner en audience avec pour objectif de dépasser les 2 millions de visites d’ici un an.
Enfin la création du site a été accompagné de l’agence conseil en stratégie digitale ThinkMyWeb alors que Raccourci Agency a été retenue pour le développer.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...