Le Tourisme à la Confluence du Rhône et de la Saône
14 janvier 2015 Rédaction 1 commentaire France Bruno Bonnel, Claire Saddy, EMLYON, Jean-Jack Queyranne, Laurent Queige, Musée des Confluences, région Rhône Alpes, Rhône-Alpes Tourisme, Robopolis, Trophées Tourisme et Innovation, Welcome City Lab Paris 4060 vues
A l’initiative de Rhône-Alpes Tourisme, de la Région Rhône-Alpes et de leurs partenaires pour l’innovation, tous les acteurs du Tourisme sont conviés lundi 26 janvier prochain pour une journée de découverte et d’échanges dédiée à l’innovation par les usages.
Autour de grands témoins experts de l’innovation, Bruno Bonnel, Administrateur de Robopolis et Président du CA de l’EMLYON et Laurent Queige, Délégué général du Welcome City Lab Paris, cette rencontre permettra à tous les professionnels d’échanger très concrètement sur les enjeux de l’innovation, de progresser dans leurs pratiques et d’entrer en contact avec les structures d’accompagnement.
Les tables rondes et débats, animés par Claire Saddy, formatrice en créativité pour les managers, mettront en lumière de nombreuses réalisations et pratiques gagnantes.
Un espace Ressources Innovation, à disposition des participants, réunira sur un même lieu les leviers de l’innovation : aides et dispositifs d’’accompagnement, living labs, dispositifs de formation…
C’est au Musée des Confluences, laboratoire d’innovation, que les professionnels débuteront cette journée, avec la découverte des nouveaux dispositifs de médiation technologiques et humaines au service des visiteurs. La journée se poursuivra à l’Hôtel de Région.
La 4ème édition des Trophées Tourisme et Innovation
Attendue par les professionnels, cette 4ème édition des Trophées du Tourisme consacrera tout particulièrement les réalisations exemplaires portées par les acteurs privés et mettant en oeuvre une innovation produit. La remise des Trophées, présidée par Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, clôturera la rencontre.
L’innovation, moteur du rayonnement économique de la Région
Dans le secteur dynamique du tourisme en Rhône- Alpes -9 % du PIB régional et près de 130 000 emplois non délocalisables-, dans un marché en perpétuelle mutation, l’innovation et la créativité sont plus que jamais les clés de la réussite des professionnels et des territoires. !
La Région Rhône-Alpes et ses partenaires sont mobilisés pour le développement innovant de ce secteur leader. La compétitivité et l’attractivité des espaces de montagnes régionaux est l’un des pôles majeurs de la Stratégie Régionale d’Innovation, déployée dans le cadre du programme européen de financement Horizon 2020.
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...
1 commentaire pour “Le Tourisme à la Confluence du Rhône et de la Saône”
Acteur du tourisme réceptif lyonnais en cours d’installation, j’étais présent l’an passé et souhaite participer à cette rencontre annuelle.
Merci de m’informer sur les modalités d’inscription.