- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le tourisme à Madagascar aux portes de Paris

Voici une première qui mérite d’être mise en avant : la tenue d’un workshop entièrement dédié au tourisme à Madagascar pour et par les agents de voyages aux portes de Paris.

Le vendredi 8 mars dernier, plus de 40 représentants d’agences de voyages et tour-opérateurs se sont retrouvés à Malakoff pour découvrir ou redécouvrir la quatrième plus grande île du monde : Madagascar.

L’île Rouge, comme on l’appelle, a dévoilé quelques uns de ses nombreux secrets aux spécialistes de l’Océan Indien présents et réunis pour l’occasion dans un magnifique loft aux portes de Paris.

À l’origine de cet événement sans précédent : Rina Andria de ARMH Consulting, représentant également l’ agence réceptive Essence of Madagascar DMC et Essence of The World Group et l’hôtel Home The Residence à Nosy Be.

Le désir de l’organisateur était non seulement de présenter les nouveautés et évolutions qu’offre la Grande Île, mais également de transmettre les informations correspondant aux attentes du marché français et auxquelles Madagascar répond.

ARMH Consulting a également présenté ses partenaires de prestige : l’établissement 5* Constance Tsarabanjina Madagascar, le groupe hôtelier mauricien Constance Hotels & Resorts, la compagnie internationale Ethiopian Airlines, Expédia TAAP, Ravinala Airports Madagacar et @Home The Residence.

Ceux-ci ont présenté leurs produits ainsi que l’offre de tourisme de Madagascar.

Ce sont ainsi : le parc national des Tsingy du Bemaraha, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO; l’imposante allée des baobabs; des paysages à couper le souffle telles les plages paradisiaques de Nosy Be ou encore les emblématiques lémuriens vivant en liberté dans des forêts et réserves protégées, qui ont été présentés aux chanceux à travers des ateliers de type speed-dating avec les partenaires présents.

Exclusivement dédié aux agents de voyages, ce premier workshop a bénéficié du soutien de l’Office National du Tourisme de Madagascar.

Cette soirée d’évasion dans l’océan Indien fut enfin ponctuée d’une pause gourmande et de nombreuses surprises, tant pour les papilles que pour le plaisir des yeux !

Outre un magnifique buffet aux couleurs de la gastronomie malgache, une vente de produits issus de l’artisanat et de la culture de l’île Rouge auront permis d’emporter de beaux souvenirs de ce premier workshop sur Madagascar.

Sans oublier les retrouvailles entre vielles connaissance, les contacts noués avec de nouveaux partenaires et les échanges avec les principaux acteurs du tourisme de l’Océan Indien. (Merci/ Bravo ARMH pour cette belle soirée !).