Le tourisme à Taiwan va enfin pouvoir reprendre
23 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Taiwan 2197 vues
Retrouver une vie normale, renouer avec la fréquentation touristique : Taïwan veut mettre fin à la quarantaine obligatoire, et ce dès le 13 octobre environ, pour les arrivées et assouplira d’autres restrictions liées à la Covid-19, à partir de la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement hier jeudi 22 septembre.
Taïwan a maintenu certaines de ses règles d’entrée et de quarantaine en place alors qu’une grande partie du reste de l’Asie les ont assouplies ou complètement levées, même si en juin dernier, elle ait réduit le nombre de jours requis en isolement pour les arrivées à trois contre sept auparavant.
Taïwan a signalé 6 millions de cas nationaux depuis le début de l’année, entraînés par le variant Omicron. Désormais, avec plus de 99 % de ceux qui ne présentent aucun symptôme ou seulement des symptômes légers, le gouvernement a assoupli plutôt que resserré les restrictions de son « nouveau modèle taïwanais ».
Le porte-parole du Cabinet, Lo Ping-cheng, a déclaré aux journalistes qu’à partir de jeudi prochain, l’entrée sans visa sera rétablie pour les citoyens de tous les pays.
Le gouvernement augmentera également les limites d’arrivée hebdomadaires pour les voyageurs internationaux de 10 000 à 60 000, a-t-il déclaré, sans plus aucun test PCR pour les arrivées.
Si « tout est sous contrôle », le gouvernement vise à mettre fin à la quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées à partir du 13 octobre environ, les arrivées passant à 150 000 par semaine, a déclaré Lo Ping-cheng.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...