Le Tourisme à Tenerife en 2018 : Une année record
1 mars 2019 Rédaction Aucun commentaire Pays Brexit, Cabildo de Tenerife, canaries, Carlos Alonso, ténérife 3767 vues
Avec plus de 4 milliards d’euros générés grâce à 5,8 millions de touristes, l’île du « printemps éternel » atteint son nouveau record historique en 2018.
Tenerife est reliée à 160 destinations dans 32 pays, exploitées par plus de 60 compagnies, un chiffre similaire à celui des grands aéroports européens.
Le tourisme a généré pour Tenerife un total de 4,4 milliards d’euros en 2018, soit 169 millions de plus que l’année précédente. Ce secteur confirme ainsi être clé pour l’économie de l’île, qui a d’ailleurs connu une croissance ininterrompue pendant plus de 5 ans.
Le 1er février 2019, lors de la présentation des résultats, le Président du Cabildo de Tenerife (forme de gouvernement et d’administration propre aux Îles Canaries), Carlos Alonso, a souligné qu’il s’agit du « plus grand nombre de touristes de tous les temps, et du secteur qui a généré le plus d’emplois sur l’île ». Carlos Alonso souligne également une « croissance importante » concernant l’évolution de la structure de l’offre et de sa qualité : l’île se tourne de plus en plus vers les hôtels cinq étoiles.
Le challenge pour le tourisme de Tenerife en 2019 ? Être attentif aux facteurs externes, tels que la reprise des destinations concurrentes dans la zone méditerranéenne, ou encore les conséquences des choix politiques des pays, comme le Brexit (le tourisme britannique est la part la plus importante de la clientèle européenne, après l’Espagne, avec plus de 2 millions de visiteurs en 2018. Toutefois ce nombre a déjà baissé d’1,8 % par rapport à l’année précédente).
Sur le même sujet
Tourisme au Vietnam : Ca s’accélère entre Hanoi et Ho Chi Minh-ville
Le Vietnam a annoncé samedi dernier (30 novembre) qu’il construirait une ligne ferroviaire à...
Selectour au Qatar, un excellent congrès touché du Doha
Le président Laurent Abitbol, l’ensemble du Directoire et du conseil d’administration de Selectour, avaient...
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...